Les visites

Les visites sont à ce jour soumises à conditions,
se renseigner auprès du service de soins concerné.

 

Les conditions de visite sont réévaluées quotidiennement et soumises à décision de la cellule de crise en fonction des stocks en équipement de protection individuelle et des recommandation de l'Agence Régionale de santé.

 

  • Pour les accouchements, la présence d'un accompagnant est autorisée jusqu'à deux heures après la naissance.
  • Pour les situations de fin de vie, un accompagnant est autorisé dans les secteurs non-COVID et pour des patients non-COVID.
  • Pour les visites en EHPAD, des consignes spécifiques sont à respecter (en savoir plus...)
Communication avec vos proches par tablette numérique
En plein confinement, le contact avec les familles n'est pas simple dans les EHPAD et dans les unités de soins du secteur sanitaire, notamment les unités dédiées COVID-19.
Le Centre Hospitalier souhaite garder au maximum le lien entre les résidents / patients et les familles.
C’est pourquoi, l’établissement s’est doté depuis le 23 mars 2020, de tablettes numériques, afin d’équiper son EHPAD, son service de Réanimation, la pédiatrie, la maternité ; d’autres services tels que le Court séjour Gériatrique ou autre service de médecine vont prochainement être équipés de cette même technologie.
Avec un outil adapté, les résidents et patients qui le souhaitent pourront échanger avec leurs proches. Le service informatique accompagne l’établissement dans le déploiement de ce dispositif.
Si vous souhaitez rentrer en contact avec votre proche, votre parent, vous pouvez demander à bénéficier de cette prestation en vous adressant directement par téléphone aux professionnels de l’unité de soins concernée.

 

Dans tous les cas, il vous sera demandé le respect strict des gestes barrières et du port des équipements de protection individuelle.