Offre de soins et d'hébergement  |  Personne âgée  |  EHPAD La Clé des Champs (Vienne le Château)

EHPAD La Clé des Champs (Vienne le Château)

  

Documents utiles

Contrat de séjour

Règlement de l'établissement

Livret d'accueil

L’EHPAD est un établissement public situé à Vienne le Château.

L’EHPAD a une capacité d’hébergement permanent de 80 lits répartis dans les pavillons (12 lits pour personnes autonomes), les bâtiments Les Mouettes (28 lits) et Les Coquelicots (40 lits), et accueille des personnes âgées à partir de 60 ans ayant besoin d’être accompagnées dans les gestes et activités de la vie quotidienne.

Le Conseil d’Administration

Il est l’instance décisionnelle de l’établissement. Il définit la politique générale et délibère sur les points fondamentaux tel que le projet d’établissement, le budget et les tarifs.

Il se compose de représentants des usagers, du personnel, des autorités de tarification et de personnalités qualifiées. Le maire de la commune de Vienne le Château en assure la présidence.

Le Comité Technique d’Etablissement

Il est l’organe représentatif du personnel de l’établissement.

Il est présidé par le directeur et est composé de représentants du personnel élus sur des listes présentées par les organisations syndicales de la structure. Il est consulté sur divers points tel que le projet d’établissement, le budget, l’organisation du travail et le bilan social

Le Conseil de Vie Sociale

Il répond à la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’aide et l’action sociale.

Cette instance favorise l’expression des résidents et de leur famille, elle se prononce à titre consultatif sur toutes les questions relatives à la vie dans l’établissement. Il se compose de représentants élus ou désignés pour 4 ans et se réunit au moins 3 fois par an.

  • Représentants des résidents
  • Représentants des familles
  • Représentants du personnel
  • Représentants de l’organisme gestionnaire