Offre de soins et d'hébergement  |  Personne âgée  |  EHPAD Le Village - USLD Les Coquelicots (Chalons)

EHPAD Le Village - USLD Les Coquelicots (Chalons)

L'établissement a signé une convention tripartite avec l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Départemental.


Par conséquent, les décisions tarifaires et budgétaires annuelles des autorités de tarification s'imposent à l'établissement comme à chacun des résidents qu'il héberge.
Elles sont portées à leur connaissance individuellement et collectivement, à travers leur représentation au sein du conseil de la vie sociale.

Les tarifs sont fixés annuellement par arrêté du Président du Conseil Départemental. Ils couvrent les frais de fonctionnement de l’établissement pour les prestations définies dans le contrat.

Il est reconnu que ces tarifs sont révisés chaque année, par l’autorité qui les a fixés et facturés aux résidents présents au jour de l’application des nouveaux tarifs.

 

Tarifs journaliers
 

Fiche tarifs 2020

Pour les résidents dont le domicile de secours se situe dans le département de la Marne, l’établissement perçoit l’APA sous forme de dotation globale dépendance.

Néanmoins une participation journalière reste à la charge du résident : son montant minimal correspond au tarif GIR 5/6 majoré d’une participation calculée par l’établissement sur la base d’un tableau de calcul du Conseil Départemental. Ce calcul nécessite la communication des documents financiers de la part du résident.

Pour les résidents dont le domicile de secours n’est pas dans la Marne, les démarches seront à effectuer auprès du Conseil Départemental concerné.

Le résident peut choisir le professionnel de santé de son choix, dès lors que ce dernier a signé un contrat avec l’établissement.

L’établissement a opté pour l’option tarifaire globale, il assure le paiement des rémunérations versées aux médecins traitants libéraux et aux auxiliaires médicaux libéraux ainsi que les examens de radiologie conventionnelle et de biologie.

Vous pouvvez retrouver le détail des prestations prises en charge ou non en cliquant ici.