Communication  |  Actualités

Actualités

La Clinique Priollet (Courlancy) intègre ses nouveaux locaux

Le rapprochement Public – Privé : l’aboutissement

 

Le 23 mars 2018, le Centre Hospitalier, la Clinique Priollet, la Mairie de Châlons-en-Champagne et l’Agence Régionale de Santé Grand Est actaient le projet de rapprochement des deux structures de soins châlonnaises au sein de l’Hôpital.

Après 9 mois d’échange, de travail en commun et de travaux, le projet se concrétise.

Ce ne sont pas moins de 2 salles de blocs opératoires, une salle de réveil post-interventionnel, un niveau d’hospitalisation de semaine et de jour, des locaux de consultations et administratifs, et un espace au sein de la pharmacie hospitalière qui ont été dédiés à ce projet. Ce sont ainsi 2200 m2 qui sont mis à disposition de la Clinique contre un loyer, dans le cadre d’une convention d’occupation du domaine public.

Il aura fallu une mobilisation intense de l’ensemble des professionnels pendant 4 mois pour revoir l’ensemble des organisations, réaliser les travaux nécessaires, et tenir le calendrier prévisionnel. C’est un véritable challenge que les professionnels de l’Hôpital et de la Clinique ont réussi, avec le soutien financier de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est.

Ainsi, à compter du 20 décembre la Clinique Priollet débute son déménagement vers ses nouveaux locaux hospitaliers. Les chirurgiens et anesthésistes de la Clinique Priollet quittent des locaux devenus obsolètes pour poursuivre leur activité au sein de locaux aux normes à compter du 7 janvier prochain.

Ce rapprochement permet de garantir aux châlonnais une offre de soins diversifiée et pérenne.

 

Pour joindre la Clinique Priollet, merci de composer le 03 26 66 72 00.