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Offres d'emploi

Gestionnaire Ressources Humaines h/f
FamillePERSONNEL ADMINISTRATIF
Groupe métierAdjoint Administratif
MétierGestionnaire RH
Date de publication02/08/2022
Date limite de candidature26/08/2022
Description

Définition :

Définir, planifier et piloter les activités et les moyens d'un ou des services administratifs. Réaliser les opérations administratives inhérentes à un domaine d'activité donné, en appliquant les procédures et règles définies.

 

 

 

Activités principales :

  • Conception et réalisation d'outils et / ou de méthodes spécifiques au domaine d'activité
  • Conseil aux décideurs (Directions, ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité
  • Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité ;
  • Contrôle et suivi de la qualité des prestations, dans son domaine d'activité
  • Établissement / actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine
  • Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles
  • Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) ;
  • Information et conseil à des tiers (agents) dans son domaine d'activité ;
  • Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
  • Paramétrage des outils, logiciels, systèmes relevant de son domaine d'activité ;
  • Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
  • Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité ;
  • Renseignement de documents, de fichiers (fiches d'activité, de traçabilité, etc.) ;
  • Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, dans son domaine d'activité ;
  • Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) ;
  • Veille spécifique à son domaine d'activité.

 

 

 

Spécificité(s) dans le metier :

 

Pôle formation (50 %) :

 

Gestion courante de la formation :

  • Préparation des ordres de mission
  • Préparation des convocations
  • Remboursement des frais de formation
  • Création de dossiers dans Gesform
  • Suivi des dossiers : Inscription et suivi des conventions
  • Accompagnement des formateurs en salle de formation
  • Mise en place des actions de formation
  • Mise en place et suivi des actions de formation interne
  • Suivi des dossiers des agents en études promotionnelles
  • Classement divers
  • Participation aux commissions de formation GHT
  • Suivi des dossiers des études promotionnelles
  • Suivi des dossiers de formation PM

 

 

Commissions de formation (PNM et PM) :

  • Organisation des réunions (réservation de la salle, envoi des convocations et des dossiers)
  • Participation aux commissions de formations

 

 

Pôle Gestion du Temps de Travail (50%) :

 

  • Gestion courante de la Gestion du Temps de Travail
    • Suivi des congés Paternité
    • Suivi des congés Maternité
    • Autorisations Spéciales d’Absence
    • Gestion des CET
    • Suivi des conventions de télétravail
    • Suivi des absences injustifiées en lien avec l’agent en charge de l’absentéisme
    • Suivi des plannings, fiches navettes

 

  • Mise à jour du guide pratique du temps de travail

 

 

Savoir faire requis :

  • Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
  • Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, dans son domaine de compétence
  • Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Conseiller et orienter les choix d'une personne ou d'un groupe, relatifs à son domaine de compétence
  • Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
  • Évaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations
  • Gérer ses émotions, son stress
  • Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités, les systèmes relatifs à son domaine de compétence
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Planifier, organiser et prioriser sa charge de travail
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents  et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
  • Utiliser les logiciels métier
  • Utiliser les outils bureautique / TIC
  • Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine

 

 

 

Connaissance(s) associée(s) :

 

  • Communication / relations interpersonnelles
  • Gestion administrative, économique et financière
  • Logiciel dédié à la gestion du personnel
  • Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
  • Statut de la fonction publique hospitalière
  • Stratégie et organisation / Conduite du changement
  • Technologies de l’information et de la communication

 

 

Conditions particulières d’exercice du métier :

                                   

  • Bonnes connaissances et utilisation des logiciels WORD, EXCEL
  • Maîtrise des logiciels métiers : AGILETIME – GESFORM serait un plus

 

 

Pré-requis indispensable pour l’exercer :

 

Competence(s) requise(s)

  • Connaissances détaillées du statut de la fonction publique hospitalière

 

Qualité(s) relationnelle(s)

 
  • Savoir être à l’écoute
  • Respect du secret professionnel 
  • Rigueur
  • Organisation
  • Réactivité
 

 

Une expérience en Ressources Humaines serait appréciée.

Adresse

 

Lettre de motivation et CV détaillé seront à adresser à 

la Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier Léon Bourgeois de CHALONS EN CHAMPAGNE - Pôle recrutement – 51 rue du Commandant Derrien – 51 000 CHALONS EN CHAMPAGNE

 

ou par mail : vhery@ch-chalonsenchampagne.fr

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