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Offres d'emploi

ADJOINT DES CADRES – CHARGE DE MISSIONS - Direction des Services Economiques et Logistiques
FamillePERSONNEL ADMINISTRATIF
Groupe métierADJOINT DES CADRES
MétierAutre
Date de publication11/12/2020
Date limite de candidature31/01/2021
Nombre d'offre(s)1
Description

 

MISSION : chercher les pistes de réduction des dépenses, des coûts et des achats et optimiser les processus tout en garantissant des prestations de qualité.

 

 

 

MOYENS : audit interne – plan d’actions – pilotage – accompagnement méthodologique – logiciel métier – requêteur.

 

 

 

ACTIVITES :

 

GESTION ECONOMIQUE :

 

Gestion et analyse des dépenses, notamment :

 

-          Energie (développement durable)

 

-          Transport extérieur (régulation)

 

-          Prestations de laboratoire

 

-          Location et blanchissage du linge (ex : gants de toilette, linge souillé et jeté)

 

-          DASRI

 

-          Affranchissement

 

-          Fournitures de bureau

 

-          Papier – reprographie – archivage (dématérialisation)

 

-          Maintenance, abonnement informatique

 

-          Autres prestations extérieures

 

Gestion des contrats informatiques (de la commande à la liquidation et clôture d’exercice)

 

 

 

MANAGEMENT :

 

Collaboration avec l'Attaché d’administration sur dossiers spécifiques.

 

Encadrement du secteur « Gestion des prestations extérieures et conventions».

 

Organisation des secteurs satellites (self, standard, reprographie, magasin).

 

Remplacement de l’Attaché d’administration pendant ses absences.

 

 

 

Evolution possible vers du contrôle de gestion en lien avec la Direction des affaires financières.

 

et des missions communes aux trois établissements de la direction commune (CH CHALONS, CH SAINTE MENEHOULD, EHPAD VIENNE LE CHATEAU).

 

 

 

RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES :

 

  • Les membres de la DSEL
  • Les Directions Fonctionnelles
  • Les cadres et responsables de service
  • Les fournisseurs

 

 

 

SAVOIR FAIRE REQUIS

 

  • Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
  • Concevoir, actualiser, optimiser une base de données, relatives à la nature de ses activités
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
  • Conseiller et orienter les choix d'une personne ou d'un groupe, relatifs à son domaine de compétence
  • Définir, conduire et évaluer la politique relative à son domaine de compétence
  • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
  • Négocier des prestations, des contrats, des accords avec des interlocuteurs internes/externes
  • Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes

 

 

 

CONNAISSANCES ASSOCIEES (Générale = niv 1 – Détaillées = niv 2 – Approfondies niv 3)

 

Achat – niveau 2

 

Communication et relations interpersonnelles – niveau 2

 

Gestion comptables et budgétaire – niveau 2

 

Management – niveau 2

 

Marchés, produit et fournisseurs – niveau 2

 

Organisation du travail – niveau 3

 

Organisation et fonctionnement interne de l’établissement – niveau 2

 

 

 

 

CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE DU METIER

 

- Sens du relationnel avec les différents acteurs de l’hôpital

 

- Motiver et mobiliser les agents

 

- Esprit d’équipe

 

- Polyvalence

 

- Organisation

 

 

 

PRE-REQUIS INDISPENSABLE POUR L’EXERCER

 

Bac+2 / 3 dans le domaine Economie et gestion

 

CDD d'1 mois renouvelable (durée de la mission : 1 an)
Prise de poste : janvier 2021

 

Adresse

Lettre de motivation et CV seront à adresser à :

La Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier de CHALONS-EN-CHAMPAGNE, 

51 rue du Commandant Derrien - 51000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

ou par mail : drecrutement@ch-chalonsenchampagne.fr

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