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Votre séjour

Nous établissons le projet d'instaurer les conditions qui, pour chacun et pour tous, maintiennent et restaurent l'envie de vivre.

Chambre

L’attribution d’une chambre particulière dépend des possibilités du service et de votre état de santé.

Sachez que l’attribution d’une chambre seule donne lieu au paiement d’un supplément révisable chaque année. Cette attribution est conditionnée à la signature d’un « engagement à payer ». Elle reste à votre charge ou à celle de votre mutuelle selon votre contrat.

Vos repas

Les diététiciennes travaillent en collaboration avec les cuisiniers afin d'établir des menus variés et conformes à vos besoins nutritionnels et dans le respect de vos goûts et de vos habitudes alimentaires.

Pour cela, à votre entrée, un aide soignant vous demande vos aversions ou non goûts, c'est à dire les aliments que vous ne souhaitez pas.

Un effort tout particulier est fourni pour que vos repas soient servis à des heures convenables et à bonne température. La qualité et la fraîcheur des aliments qui les composent sont rigoureusement contrôlées. Les régimes spéciaux sont établis et surveillés par une diététicienne en tenant compte de la prescription médicale.

 

Des apports extérieurs pourraient compromettre l'équilibre alimentaire recherché et être préjudiciable à votre état de santé. Leur consommation reste sous votre entière responsabilité.

Dépôt des Biens personnels et de valeur

Le Centre Hospitalier n’est pas responsable de la perte ou vol de sommes d’argent, bijoux, cartes bancaires… que vous conservez dans votre chambre.

C’est pourquoi nous vous recommandons de limiter les apports à l’hôpital et à l’occasion de l’inventaire qui sera réalisé à votre entrée, de déposer sommes et objets de valeurs au coffre de la Trésorerie de l’Etablissement, situé au Bureau des Entrées/Sorties.

La restitution des biens déposés s’effectue uniquement à la sortie de l’hôpital (pas de restitution partielle au cours du séjour, permission ou transfert inférieur à 48 heures).

La Trésorerie vous accueille du Lundi au Vendredi de 8 h 45 à 12 h 15 et 13 h à 16 h. En cas de non retrait, la réglementation sera appliquée. Les valeurs ou objets ne peuvent être récupérés que par vous-même sauf procuration.
 

Culte

Vous êtes dans un espace public respectant la charte de la laïcité.

Le personnel soignant respecte vos opinions et convictions religieuses. Vous pouvez à tout moment demander la présence d'un représentant de votre culte
La pratique des rites est possible au sein des unités de soins, mais ne doit en aucun cas troubler le repos des autres patients.
Un service d’aumônerie est mis à la disposition des personnes hospitalisées au centre hospitalier général de Châlons.

L’aumônier catholique (diacre Pierre PAGET) et son équipe de bénévoles sont à la disposition de tous quelque soit la demande d’accompagnement. Il est aussi en lien entre les divers représentants des autres cultes par ses relations avec ces ministres (protestant, orthodoxe, juif et musulman).

Service social

Dans le cadre de votre hospitalisation, une assistante sociale peut vous aider à résoudre vos difficultés d’ordre familial, social et administratif. Elle peut notamment se charger des formalités de sortie vers un centre de convalescence ou d’hébergement ou apporter l’aide nécessaire à votre retour à domicile.

N’hésitez pas à faire appel à elle en vous adressant au cadre de santé de votre secteur d’hospitalisation.

Les assistantes sociales reçoivent sur rendez-vous au rez-de-chaussée du bâtiment V 120, les lundis et jeudis de 13 heures 30 à 16 heures 30 et les mardis et vendredis de 9 heures à 12 heures.

Téléphone / Télévision

A votre arrivée dans le service, vous pourrez demander à bénéficier d’une ouverture de ligne téléphonique avec un code confidentiel, moyennant un versement de 4 € correspondant au forfait de mise en service et une avance sur consommation minimum de 6 €.

L’équipe soignante et l’agent du standard procéderont directement à l’installation. Votre crédit de communication peut être rechargé en vous adressant au bureau des entrées. Les frais sont à régler au bureau des entrées lors de votre sortie.

Le Centre Hospitalier a concédé la prestation concernant la télévision à une société extérieure. Chaque chambre est équipée d’un poste de télévision couleur.

Une hôtesse vous accueille du Lundi au Vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h et le samedi matin de 9 h à 12 h au rez-de-chaussée du bâtiment administratif - joignable également au poste 6080 ou répondeur...

La location vous sera alors proposée : mise en service, tarifs, détails des bouquets, chaînes disponibles…

En service de Pédiatrie, la prestation télévision est offerte aux enfants.

Veillez au repos de vos voisins en réglant le niveau sonore de votre poste. Pour des raisons de sécurité, l’usage d’un poste privé n’est pas autorisé.
 

Courrier
 

Votre courrier est distribué les jours ouvrables. Pour en faciliter la distribution, demandez à vos correspondants de mentionner vos nom et prénom,
ainsi que votre unité d’hospitalisation.
L’expédition d’un courrier affranchi peut être réalisée par l’intermédiaire du service.