Visiteur

Vos parents et amis sont les bienvenus, nous savons que leur présence à vos cotés est un réconfort.

Ils se doivent de respecter certaines règles pour le repos de chacun en évitant des visites trop longues, trop nombreuses et trop bruyantes.

Vos visiteurs sont priés de bien vouloir quitter la chambre quelques instants pendant les soins. Pour vous aider à repérer les soins ou visite en cours dans une chambre de patient, l’établissement a mis enplace une affiche expliquant le « code lumineux » :

Sachez, de plus, que le nombre de visiteurs peut être limité et même toute visite peut être interdite si la santé du malade l'exige.

Rappelons également que, sauf autorisation, la venue d'enfant de moins de 10 ans reste déconseillée, voire interdite dans certaines unités ; il vaut mieux au préalable vous renseigner auprès du cadre de santé.

Dans certains services spécialisés (réanimation, maternité...) des modalités particulières sont précisées à l'entrée de l'unité.

Le port d'une tenue spécifique fournie par l'établissement peut être exigé.

Accompagnants

Vous avez la possibilité d’être accompagné tout au long de votre hospitalisation. Des repas peuvent être commandés. Pour cela prévenir le service qui vous indiquera les modalités.
Une personne accompagnante peut passer la nuit auprès de vous (fauteuil de repos, chambre mère-enfant… ), adressez-vous au personnel de l’unité de soins.

Ces prestations supplémentaires vous seront facturées.

Vin, alcool et nourriture

L'introduction de boissons alcoolisées, dans l'établissement, est rigoureusement interdite.

Des distributeurs automatiques de boissons sont à votre disposition près de la cafétéria, dans les zones d’accueil des urgences, soins de suite et longue durée, ainsi qu’au niveau des consultations de la maternité.

Les diététiciennes travaillent en collaboration avec les cuisiniers afin d'établir des menus variés et conformes à vos besoins nutritionnels. Des apports extérieurs pourraient compromettre l'équilibre alimentaire recherché et être préjudiciable à votre état de santé.

Leur consommation reste sous votre entière responsabilité.

Téléphone portable

Selon la réglementation en vigueur, l’utilisation des téléphones portables est strictement interdite dans l’établissement car elle peut nuire au fonctionnement des dispositifs médicaux et stimulateurs cardiaques des patients. Les téléphones personnels des visiteurs doivent être maintenus en position arrêt.

Parking

Les voitures doivent être garées sur le parking réservé aux visiteurs et en aucun cas devant l’entrée principale du Centre Hospitalier.

Devant chaque bâtiment, des places « handicapés » sont identifiées facilitant l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Les services de Police Municipale peuvent être sollicités pour l’enlèvement de tout véhicule entravant la circulation au sein de l’établissement, notamment celles des véhicules de secours. Le code de la route est applicable dans l’enceinte de l’établissement.

Lavage de mains

Vous pouvez contribuer à la lutte contre les infections acquises à l’hôpital en respectant les règles d’hygiène simples : lavage régulier des mains et/ou friction des mains avec la Solution Hydro-Alcoolique (SHA) qui sera installée dans toutes les chambres.

Nous conseillons à nos visiteurs de pratiquer une hygiène des mains à leur arrivée et leur départ.

Fleurs

Pour des raisons d'hygiène, les plantes et fleurs ne sont pas autorisées dans les chambres.