Offre de soins et d'hébergement  |  Personne âgée  |  EHPAD - USLD "La Venise Champenoise" (CH Châlons-en-Champagne)

EHPAD - USLD " La Venise Champenoise"

L’EHPAD et l’USLD sont des établissements publics situés dans l’enceinte du Centre Hospitalier Léon Bourgeois  de Châlons-en-Champagne.

L’EHPAD a une capacité d’hébergement permanent de 230 lits et accueille des personnes âgées à partir de 60 ans ayant besoin d’être accompagnées dans les gestes et activités de la vie quotidienne. Deux lits d'hébergement temporaire sont autorisés.

L’USLD a une capacité d’accueil de 30 lits et accueille des personnes, fragilisées par une pathologie et nécessitant des soins médicaux et techniques importants (SMTI).

La gestion de l'EHPAD et de l’USLD est assurée par la Direction et le Chef de Pôle du Pôle Médico-social du Centre Hospitalier de Châlons-en-Champagne.

Le Conseil de la Vie Sociale rassemble les différents acteurs de l'EHPAD et de l’USLD (représentants des résidents, des familles, du personnel et la Direction de l'Etablissement). C’est un lieu d'échange et de propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l'établissement et votre vie quotidienne.

Unité de Soins de Longue Durée (USLD)

Réservée aux personnes très dépendantes nécessitant des soins infirmiers et médicaux continus. Cette unité, composée de 30 lits, est située dans le bâtiment de l'EHPAD "La Venise Champenoise". Ces 30 lits sont positionnés dans l'unité dénomée "LE CASTEL".
 

Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD)

 L’EHPAD comprend 230 lits décomposés en 6 unités :

"LE MAU & LE NAU" sont des unités de vie protégées de 28 lits au total (population Alzheilmer avec des troubles modérés).

"LE PONT DES VIVIERS" est une unité de 14 lits fonctionnant à ce jour en qualité d'unité de vie protégée (Un projet d'unité d'hébergement renforcé n'est pas encore déposé).

"LES GADZARTS" est une unité de 38 lits (Personnes âgées dépendantes).

"LE KIOSQUE" et "LES ARTS" sont des unités de 75 lits chacune.

Chacune de ces unités est succeptible d'accueillir des personnes âgées en hébergement temporaire (2 lits autorisés).