Chargé(e) d'opérations (H/F) |
|
Famille | 1- Ingénierie et maintenance technique |
Groupe métier | 1- Ingénierie et réalisations tous corps d'état (TCE) |
Métier | Chargé(e) d'opérations (H/F) |
Date de publication | 22/11/2024 |
Date limite de candidature | 13/12/2024 |
|
Description |
Poste à temps plein, à pourvoir en CDD, CDI, Mutation, Détachement.
Poste à pouvoir dés que possible
DEFINITION :
- Réaliser les études techniques (dossiers de consultation des entreprises, estimations du coût des travaux) relatives à la réalisation de projets de travaux d'aménagement, dans le respect de la réglementation
- Planifier, coordonner et suivre les travaux sur le plan technique, en intégrant les contraintes du milieu hospitalier
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Rédiger un programme de travaux avec les différents intervenants
- Concevoir des projets de travaux neufs ou réhabilitations
- Réaliser des relevés sur site des locaux concernés
- Réaliser les différents scénarios d'aménagements
- Réaliser les plans architecturaux et techniques en 2D et 3D sur logiciel de CAO/DAO
- Réaliser les estimations financières des travaux
- Rédiger les descriptifs des travaux TCE avec ses DPGF et Avant-Métrés
- Analyser les offres techniques et financières des opérateurs économiques
- Planifier et coordonner la réalisation des travaux sur les plans techniques et financiers
- Lancer, suivre et contrôler des travaux en régie ou sous-traités
- Suivi des garanties de parfait achèvement, biennale et décennale
- Missions de Maîtrise d'Ouvrage publique (suivi de l'équipe de Maîtrise d'Oeuvre)
- Veille technique et règlementaire à son domaine d'activité (amiante, plomb, accessibilité, prévention et gestion des risques)
- Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Savoir présenter un projet à une commission
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence
- Évaluer une prestation, un projet, une solution, relatif à son domaine de compétence
- Rédiger des comptes rendus, des relevés de décisions relatifs à l'avancement des études et/ou des travaux
- Etablir des plannings de travaux (GANTT) et gérer les modifications de ces plannings en fonction de l'avancement des travaux
- Piloter des réunions de chantiers et/ou des réunions dans son domaine d'activité
SAVOIR FAIRE :
- Bonne expression orale et rédactionnelle
- Maîtrise des outils de bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Maîtrise des logiciels CAO/DAO (Autocad et Sketchup)
- Capacité d'organisation, polyvalence
- Aptitude à travailler en équipe
CONNAISSANCES :
- Techniques du dessin bâtiment 2D et 3D
- Diagnostiquer les pathologies du bâtiment
- Bonnes connaissances Tous Corps d'Etat
- Techniques de l'économie de la construction (descriptifs, avant-métrés et coûts)
- Connaissance relative à la maîtrise d'ouvrage publique et à ses rapports avec la maîtrise d'uvre privée (loi MOP)
- Connaissances des Marchés Publics
- Connaissances de la règlementation sécurité incendie dans les ERP
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
Multi-sites (tous sites de la direction commune).
|
Adresse |
Pour candidater, merci d'adresser CV détaillé + lettre de motivation :
- par mail : vhery@ch-chalonsenchampagne.fr
- ou par courrier : Centre Hospitalier Léon Bourgeois - Direction des Ressources Humaines - Pôle Recrutement - 51 rue du Commandant Derrien - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE
|
Pour déposer votre candidature pour ce poste, cliquez ici |