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Votre séjour

Nous établissons le projet d'instaurer les conditions qui, pour chacun et pour tous, maintiennent et restaurent l'envie de vivre.

Chambre

L’attribution d’une chambre particulière dépend des possibilités du service et de votre état de santé.

Sachez que l’attribution d’une chambre seule donne lieu au paiement d’un supplément révisable chaque année. Cette attribution est conditionnée à la signature d’un « engagement à payer ». Elle reste à votre charge ou à celle de votre mutuelle selon votre contrat.

Vos repas

Les diététiciennes travaillent en collaboration avec les cuisiniers afin d'établir des menus variés et conformes à vos besoins nutritionnels et dans le respect de vos goûts et de vos habitudes alimentaires.

Pour cela, à votre entrée, un aide soignant vous demande vos aversions ou non goûts, c'est à dire les aliments que vous ne souhaitez pas.

Un effort tout particulier est fourni pour que vos repas soient servis à des heures convenables et à bonne température. La qualité et la fraîcheur des aliments qui les composent sont rigoureusement contrôlées. Les régimes spéciaux sont établis et surveillés par une diététicienne en tenant compte de la prescription médicale.

 

Des apports extérieurs pourraient compromettre l'équilibre alimentaire recherché et être préjudiciable à votre état de santé. Leur consommation reste sous votre entière responsabilité.

Dépôt des Biens personnels et de valeur

Le Centre Hospitalier n’est pas responsable de la perte ou vol de sommes d’argent, bijoux, cartes bancaires… que vous conservez dans votre chambre.

C’est pourquoi nous vous recommandons de limiter les apports à l’hôpital et à l’occasion de l’inventaire qui sera réalisé à votre entrée, de déposer sommes et objets de valeurs au coffre de la Trésorerie de l’Etablissement, situé au Bureau des Entrées/Sorties.

La restitution des biens déposés s’effectue uniquement à la sortie de l’hôpital (pas de restitution partielle au cours du séjour, permission ou transfert inférieur à 48 heures).

La Trésorerie vous accueille du Lundi au Vendredi de 8 h 45 à 12 h 15 et 13 h à 16 h. En cas de non retrait, la réglementation sera appliquée. Les valeurs ou objets ne peuvent être récupérés que par vous-même sauf procuration.
 

Culte

Vous êtes dans un espace public respectant la charte de la laïcité. Le personnel soignant respecte vos opinions et convictions religieuses. Vous pouvez à tout moment demander la présence d’un représentant de votre culte (Coordonnées disponibles auprès de l’équipe soignante ou du STANDARD-ACCUEIL du CH).
La pratique des rites : Elle est possible au sein des unités de soins, mais ne doit en aucun cas troubler le repos des autres patients. A la demande du patient, il est possible de joindre les ministres des cultes.
Coordonnées des cultes :

CULTE CATHOLIQUE

M PAGET Pierre (Aumonier)

Mme MICHEL Béatrice (Aumonière)

Père Wersinger Jacques

La Maison des Prêtres

06.71.01.20.72

07.68.30.39.53

06.11.98.28.16

03.26.68.07.03

CULTE ISRAELITE

Monsieur CHABBAT

Association Culturelle Israelite

06.10.91.82.29

03.26.66.32.74 (Chalons)

CULTE MUSULMAN

Mosquée de Chalons

Président : Monsieur NEKAZ Mohamed

DJEMAÏ Fatima (Aumoniere)

09.51.35.98.55

06.99.13.04.89

06.62.14.34.81 

CULTE ORTHODOXIE

Père sviatoslav horetskyi

07.68.72.63.47

CULTE ORTHODOXE RUSSE

Moine PHYLARETE

06.51.38.97.55

CULTE ORTHODOXE RUSSE

Père OVIDIU : Ermitage urzicaru Reims

07.82.77.92.26

CULTE PROTESTANT

Eglise Protestante Unie de Reims-Epernay : GEOFFROY Pascal

07.61.07.19.06


 

Service social

Dans le cadre de votre hospitalisation, une assistante sociale peut vous aider à résoudre vos difficultés d’ordre familial, social et administratif. Elle peut notamment se charger des formalités de sortie vers un centre de convalescence ou d’hébergement ou apporter l’aide nécessaire à votre retour à domicile.

N’hésitez pas à faire appel à elle en vous adressant au cadre de santé de votre secteur d’hospitalisation.

Les assistantes sociales reçoivent sur rendez-vous au rez-de-chaussée du bâtiment V 120, les lundis et jeudis de 13 heures 30 à 16 heures 30 et les mardis et vendredis de 9 heures à 12 heures.

Courrier

Votre courrier est distribué les jours ouvrables. Pour en faciliter la distribution, demandez à vos correspondants de mentionner vos nom et prénom, ainsi que votre unité d’hospitalisation.
L’expédition d’un courrier affranchi peut être réalisée par l’intermédiaire du service.

Madame ou Monsieur ......
Centre Hospitalier de Châlons-en-Champagne
Service .......... Chambre .......

 

Téléphone et téléphone portable

A votre arrivée dans le service, vous pourrez demander à bénéficier d’une ouverture de ligne téléphonique avec un code confidentiel, moyennant un versement correspondant au forfait de mise en service et une avance sur consommation (renseignements au Bureau des Entrées). L’équipe soignante et l’agent du standard procéderont directement à l’installation. Votre crédit de communication peut être rechargé en vous adressant au bureau des entrées. Les frais sont à régler au bureau des entrées lors de votre sortie.
N’hésitez pas à communiquer ce numéro à vos proches, cela leur évitera toute attente au standard. A défaut, vos correspondants peuvent vous joindre par le standard en indiquant vos nom, prénom et si possible votre service d’hospitalisation. Après 22 heures, afin de préserver la tranquillité des autres patients et des services de nuit, la réception des communications n’est plus possible.
Selon la réglementation en vigueur, l’utilisation des téléphones portables est strictement interdite dans l’établissement car elle peut nuire au fonctionnement des dispositifs médicaux et stimulateurs cardiaques des patients. Vos téléphones personnels et ceux de vos visiteurs doivent être maintenus en position arrêt.

 

Télévision

Le Centre Hospitalier a concédé cette prestation à une société extérieure. Chaque chambre est équipée d’un poste de télévision couleur.
Une hôtesse vous accueille :
du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h
et le samedi matin de 9h à 12h
AU SEIN DE LA CAFETERIA
et joignable également au
 03.26.69.60.80 ou répondeur...
 

La location vous sera alors proposée : mise en service, tarifs, détails des bouquets, chaînes disponibles…
Les frais liés à la prestation télévision sont à régler A VOTRE ARRIVÉE. A défaut, vous devez vous assurer que ces derniers seront honorés AVANT votre sortie.
En services de Pédiatrie, Réanimation et Unités de Soins Continus, la prestation télévision est offerte.

Veillez au repos de vos voisins en réglant le niveau sonore de votre poste. Un casque audio est proposé pour les patients en chambre double (distributeur à disposition - coût de 2€ par casque). Pour des raisons de sécurité, l’usage d’un poste privé n’est pas autorisé.